DEUTZ-FAHR AGROTRON TTV 630 Une conduite progressive
Doté de trois stratégies de conduite pour la transmission à variation continue ZF associée à l'écran de contrôle I Monitor, le TTV est paré pour les gros travaux des champs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les adeptes de la marque allemande n'auront pas de mal à se repérer dans le TTV : les commandes sont communes au reste de la gamme. Le constructeur utilise le même code couleur sur tous ses tracteurs depuis plus de dix ans. Toutes les commandes sont regroupées sur la console de droite.
JOYSTICK. Le joystick PowerCom S est l'élément clé de la cabine. Il regroupe plusieurs fonctions dont le relevage, deux distributeurs et l'inverseur, ainsi que la vitesse cible d'avancement. Un double-clic sur le bouton rouge sur le côté active le Cruise Control. Le levier est volumineux et sa prise en main peut être inconfortable pour les petites mains.
MOTEUR. L'Agrotron est motorisé par un Deutz de 6,057 litres de cylindrée à quatre soupapes par cylindre. Il développe 221 ch en puissance maxi et 224 en surpuissance.
TRANSMISSION. La stratégie de conduite du TTV est simple. Il est possible de faire avancer le tracteur sans aucune instruction préalable. Il suffit d'actionner le joystick vers l'avant et d'appuyer sur la pédale pour le faire avancer. Ce n'est certes pas la technique la plus efficace ! La boîte fournit trois modes de conduite : manuel comme expliqué précédemment, automatique avec conduite à la pédale et prise de force. Pour choisir le mode, il suffit d'appuyer sur le bouton « Mode » situé sous l'accoudoir. Le résultat s'affiche sur le petit écran du montant droit. On y retrouve la vitesse cible enregistrée, la vitesse réelle, le sens de marche ainsi que le mode de conduite utilisé.
PONTS. Le blocage et les 4RM sont commandés à l'aide de deux boutons sur l'accoudoir. Le Système ASM offre au chauffeur la possibilité de modifier lui-même les valeurs de désengagement du différentiel et du pont avant en mode automatique (vitesse et angle).
PRISE DE FORCE. Elle est activée par un bouton jaune sur la console de droite. Le choix des régimes de prise de force est réalisé par deux leviers mécaniques. Le passage est parfois difficile. Le régime est affiché au tableau de bord sur un écran digital.
RELEVAGE. Trois boutons verts sur le joystick contrôlent la montée et la descente ainsi que la fonction stop. Les autres fonctions (terrage, contrôle d'effort...) se situent sur la console de droite.
DISTRIBUTEURS. Le TTV recense sept distributeurs, dont deux pilotés sur le joystick. Deux autres sont gérés par un levier en croix. Les trois derniers se pilotent par trois petites roulettes difficiles à manipuler situées sur la console de droite. La pompe à débit variable offre 106 l/min avec un signal de charge (Load Sensing).
Testé dans La France agricole numéros 3311 et 3367.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :